Ituri : Claude Djalengo de nouveau directeur provincial de la CNPR (Président national)

Posted on

En tout cas, c’est un micmac ou bien un embrouillamini qui s’observe à la tête de la Direction Provinciale de la Commission Nationale pour la Prévention Routière CNPR/antenne de l’Ituri.

Nommé en septembre dernier en remplacement de Claude Djalengo, Jonathan Djamba s’est vu être instruit par la présidence Nationale de ce service, de céder momentanément sa place à son prédécesseur.

Ceci est contenu dans une instruction signée par le président de la CNPR dont des copies ont été transmises au ministre des transports et voies de communication, à son adjointe, au gouverneur de province de l’Ituri ainsi qu’à tous les membres du comité directeur de la CNPR.

D’après l’ingénieur Matalatala Kamombi Robert, cette cession momentanée du pouvoir par Jonathan Djamba à Claude Djalengo va jusqu’à l’aboutissement du dossier ouvert, dessus, par le conseil d’État.

« […] Conformément aux prescrits de l’arrêté ministériel n° [……..] du 07 septembre 2023 portant nomination et mise en place des Directeurs Provinciaux de la commission nationale de prévention routière CNPR, son excellence Monsieur le Ministre des Transports, voies de communication et développement, par l’entremise de son conseiller, me charge de vous instruire de céder momentanément votre place à Monsieur le Directeur Provincial sortant jusqu’à l’aboutissement du dossier à sa charge ouvert par le conseil d’État » peut-on lire dans ce document dont la rédaction de Lesvolcansnews.net s’est procurée une copie.

Micmac ou imbroglio réel à la CNPR ?

En tout cas oui, car récemment la même personne du président national avait bel et bien affirmé que la suspension de l’arrêté ministériel nommant des directeurs provinciaux ne concernait que la province du Sud-Kivu où une requête a été déposée à la justice par l’équipe sortante de cette province, décision qui n’aurait rien avoir avec l’Ituri.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment