Rutshuru : reprise du trafic sur l’axe Kiwanja-Ishasha après un échange des tirs entre M23 et les patriotes Wazalendo à Nkwenda

Posted on

Le trafic a repris depuis 12 heures ce jeudi 16 novembre sur l’axe Kiwanja-ishasha, c’est après un échange des tirs de plus d’une heure entre les rebelles du M23 d’une part et les éléments des groupes d’auto défenses de l’autre part à Nkwenda, une localité située à plus au moins 13 kilomètres au nord-est de Kiwanja dans le groupement Bukoma en territoire de Rutshuru.

Selon des sources sur place, des tirs ont été entendus depuis 8 heures du matin, une situation qui a occasionné une paralysie des activités en grande partie champêtre pour le petit nombre d’habitants encore présent à Nkwenda.

 » Les motos et autres usagers commencent à traverser après une suspension. Les M23 se sont accrochés aux éléments Wazalendo proche de la vallée de Nkwenda. Les tirs ont durée plus d’une heure ce qui a freiné le trafic sur cet axe. » Témoigne une source contactée à Kiseguro, à 4 kilomètres vers L’est de Nkwenda.

Notre source ignore cependant le bilan de cet échange des tirs, au quel les détonations étaient également entendus par les habitants de Kiseguro.

Il sied de signaler que la situation est restée calme pour le deuxième jour consécutif dans la zone de Bambo, une autre ligne des fronts dans le territoire de Rutshuru. C’est après des combats du samedi 11 et dimanche 12 novembre 2023 entre les rebelles du M23 et les groupes armés d’autodéfenses dits Wazalendo.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment