Ituri : le chef du secteur de Walendu Pitsi kidnappé par la CODECO, la cause non encore élucidée

Posted on

C’est un suspens sécuritaire en territoire de Djugu, territoire presque protagoniste en Ituri. Écoutez, le chef du secteur de Walendu Pitsi a été kidnappé par les éléments de la milice CODECO depuis le samedi 11 novembre et reste en captivité jusqu’à présent.



Kpari Dieudonné est pris en otage un mois après son installation à la tête de cette entité coutumière pour des causes et/ou fins qui restent non élucidées, précisent nos sources concordantes dans ce territoire.

Quid de sa libération ?

En tout cas, c’est une question qui reste sans réponse mais la rédaction de lesvolcansnews.net a joint l’administrateur policier intérimaire de cette entité coutumière pour sa version des faits.

D’après le commissaire supérieur principal Ruffin Mapela, son collaborateur malgré en captivité se porte bien et c’est ce mardi 14 novembre qu’une rencontre entre ce chef et les leaders de la CODECO sera tenue pour tenter de connaître les causes de son enlèvement avant d’obtenir sa libération.

« Nous avons l’information depuis le samedi et ce mardi, il y aura une rencontre lui et les responsables de ce groupe là et puis on aura la suite. Il se porte très bien. Ce mardi 14 novembre, ils vont parler pour savoir qu’est-ce qui sont entrain de lui reprocher et c’est à ce moment là qu’on saura quels sont les mécanismes que nous pouvons mettre en place pour obtenir sa libération » a laissé entendre le commissaire supérieur principal Ruffin Mapela.

Ce kidnapping est le deuxième de cette milice qui puisse étonner l’opinion publique après celui des membres de la Task Force, une équipe des anciens seigneurs de guerre venue à Bunia pour sensibiliser les groupes armés.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment