Goma : confondu à un rebelle du M23, un sous-officier des FARDC tué par justice populaire

Posted on

Une personne accusée d’appartenir au mouvement rebelle M23/RDF a été victime de justice populaire jeudi 9 novembre 2023 au quartier Ndosho précisément sir avenue Kabasha à Goma.



Cet homme estimé sous officier au sein des forces armées de la RDC a été confondu avec un présumé rebelle M23/RDF et a été lapidé dans ces circonstances tragiques.

La cheffe de quartier Ndosho, Madame Elisabeth Inkamiye dit condamner fermement cet acte et appelle ses administrés d’éviter de s’adonner aux actes de justice populaire mais plutôt de collaborer avec les autorités compétentes en dénonçant tout cas suspect dans leur entité.

« C’était au tour de 18 heures que le lieutenant Kisore Kabongo a été victime de certains habitants qui l’ont confondu à un rebelle. C’est un acte que je condamne. Même si la personne est bandit le mieux c’est l’attraper et savoir plus sur lui. La personne tuée est bien connue comme un blessé de guerre et bien connu dans la zone » a regretté Inkamiye lors d’un entretien avec lesvolcansnews.net.

« Nous invitons les habitants de notre quartier à laisser la justice faire son travail au lieu de se faire justice. Nous allons mener des enquêtes pour mettre la main sur les instigateurs» prévient elle.

La ville de Goma vit dans la peur depuis les affrontements qui se déroulent dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi à des dizaines des kilomètres. Mais il faut signaler que les forces armées rassurent que la ville de Goma est bien proteg.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment