Des affrontements entre les Forces loyalistes et les terroristes du M23, à Kibumba à l’entrée de la ville de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo, ont causé une coupure d’électricité dans la capitale du Nord-Kivu.
« La société Virunga Energies porte à la connaissance du public qu’il s’observe une coupure de l’électricité au niveau de la ville de Goma à cause des affrontements entre FARDC et M23 au niveau de Kibumba », a indiqué un communiqué de cette société d’électricité.
Et d’ajouter : « Virunga Energies n’est malheureusement pas en mesure de rétablir l’électricité à l’heure actuelle et est incapable de dire quand ses équipes auront accès aux zones endommagées par les affrontements ».
Virunga Energies a attiré l’attention sur les conséquences sérieuses humanitaires que cette coupure d’électricité occasionnera, notamment l’impossibilité d’alimenter les pompes de la ville distribuant l’eau courante à Kyeshero et au camp des réfugiés de Bushagara, de fournir l’électricité aux hôpitaux, dont peut possiblement découler des pertes de vies humaines, et d’allumer l’éclairage public.
Cette société a promis de garder ses équipes en alerte et en attente afin de procéder aux réparations le plus vite possible, dès que la situation sécuritaire le permet.
Elle a présenté ses excuses pour le désagrément observé dans la desserte de l’électricité sur la ville de Goma et ses environs.
Article Tiers
0 Comments