Aimérance Lwaboshi est le nom d’une fille agée de 25 ans, native de Kishinji qui a été retrouvée morte dans la plantation de Kihata situé à 15 kilomètres au sud de la cité de Minova, groupement de Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Des témoignages recueillis sur place indiquent que la victime a été appelée par son fiancé via un commissionnaire pour entretien. Après délibération, elle a jugé utile d’accompagner son ami. C’est après qu’on l’a retrouvé morte, les traces des cordes étaient visibles au coup et par la suite ses bourreaux l’ont égorgé pour finir à la mutilation de l’appareil génital de la victime.
Informé par le propriétaire de la plantation de Kihata, le procureur près le parquet de Kavumu a diligenté les services de sécurité pour s’enquérir de la situation. Arriver sur le lieu du drame, les éléments de la police se sont heurtés à une difficulté car la population était déjà en colère. C’est ainsi, dans le cadre s’effrayer passage, ils ont tiré plusieurs balles pour disperser la foule, malheureusement une femme qui était à coté, a été atteinte par balles au niveau du bassin. Cette dernière est morte pendant son transfèrement à Goma pour des soins, ajoutent d’autres sources.
Les mêmes sources poursuivent en disant que « le commissionnaire » de ce couple a été arrêté par la police en mi-chemin, il a sauté sur la moto voulant fuir, au bout du souffle, celui-ci a été attrapé par la population qui l’a copieusement blessé au moyen de machettes et est mort de suite de ses blessures lorsque sa famille le conduisait à l’hôpital.
Il sied de signaler que le fiancé présumé meurtrier d’Aimérance Lwaboshi et 5 autres personnes sont aux arrêts pour des raisons d’enquête.
La rédaction
0 Comments