Âgé d’un an et 8 mois, un enfant a été enlevé depuis près de 6 jours par une fille fréquentant les maisons de tolérance dites communément QG à Teturi chef-lieu du groupement portant le même nom, en chefferie de Babila Babombi nous sommes au sud de Mambasa à plus de 200 kilomètres au sud-ouest de Bunia (Ituri).
La nouvelle de son enlèvement a été rendue publique ce mercredi 25 octobre 2033 par le service de monitoring de la nouvelle société civile locale après avoir reçu les alertes de ses parents qui affirment que jusqu’à l’heure actuelle, la destination de cet enfant et de sa bourreau demeure opaque.
Néanmoins, les services de sécurité sont déjà informées pour s’en investir, a fait savoir Moussa Mendela, coordonnateur de cette structure citoyenne.
Dans la même chefferie, précisément à Makumo, un homme âgé d’une quarantaine d’années a été tué par des hommes armés dont l’identité reste à découvrir la nuit du dimanche au lundi 23 octobre 2023.
Là-bas, la population est invitée à avoir l’esprit d’alerte car la sécurité est de l’apanage de tous, ajoute la même personne ressource.
Il sied de signaler que cette zone est sous menace permanente des rebelles ADF d’un côté et de l’autre côté, des miliciens Maï-Maï de diverses factions que ce soit.
Nickson Manzekele
0 Comments