CAF/African Football League : le T.P Mazembe entre en lice en affrontant l’Espérence de Tunis

Posted on

Le coup d’envoi de la première édition a été donné ce vendredi 21 octobre 2023 en Tanzanie et le représentant congolais, le TP Mazembe jouera ce dimanche 22 octobre contre Espérance de Tunis, toujours sur la même pelouse de Benjamin Mkapa National Stadium de Dar-Es-Salem.



La Confédération africaine de football CAF) a décidé de délocaliser ce match initialement prévu un jour plus tôt à Dar-Es-Salaam en Tanzanie comptant pour les quarts de finale de la Super Ligue africaine suite aux problèmes logistiques rencontrés au niveau de la douane.

Ce problème est lié à des matériels de retransmission télé de la CAF retenus sous douane à l’aéroport de la Luano alors qu’ils joueraient un grand rôle lors de la production de cette première édition de la super ligue. Il a cependant été réglé suite à l’autorisation par le gouvernement a-t-on appris.

Dans l’histoire de leurs confrontations, les statistiques renseignent que
Mazembe et Espérance de Tunis sont deux clubs qui se sont déjà rencontrés 8 fois, toujours en Ligue des champions de la CAF.

Tenez, la formation de l’Espérance de Tunis a remporté 3 rencontres, toutes à domicile chez lui alors que Mazembe pour sa part, a remporté 2 matches, tous à Kamalondo, à Lubumbashi.

Parmi les confrontations, l’on compte 3 matchs nuls entre ces deux cadors du continent.

Rappelons que le SC Simba de la Tanzanie a fait un nul (2-2) le vendredi 20 octobre avec la formation d’Al Ahly d’Égypte pour le compte des quarts de finale aller de l’African Football League, la nouvelle compétition de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Il convient de noter que 8 équipes participent à cette première édition de la Super Ligue Africaine, une compétition qui s’annonce la plus prestigieuse de clubs sur le continent en d’attirant d’autres partenaires afin d’élargir le champ de la compétition et de permettre aux clubs du continent d’être plus autonomes

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment