« Nous ne sommes pas avancés sur le chemin du CHAN si nous devons regretter un seul joueur », déclare Nsengi-Biembe

Posted on

« Les Léopards A’ ne sont pas avancés sur le chemin du CHAN si nous devons uniquement regretter un seul joueur que nous ne dirons pas qu’il est presque fin carrière, un joueur que nous connaissons et que nous avons eu en équipe des jeunes », a déclaré le sélectionneur national Christian Nsengi-Biembe à propos de la non sélection du polyvalent et arrière central Yannick Bangala Litombo, capitaine de l’AS V.Club de Kinshasa.
Ce n’est pas un joueur que nous voulons repousser parce que nous ne le connaissons pas, s’est exclamé le technicien qui s’est empressé d’ajouter en réponse
à une interrogation d’un membre de la presse, au vu de ce que nous constatons, notre choix était bon, Bangala peut intégrer le groupe plus tard ou pas.
Nous avons une philosophie et une manière de voir les choses.
Pour rappel, les fauves de la RDC ont entamé, jeudi, la préparation du 2ème et dernier tour des
éliminatoires du 6ème Championnat d’Afrique des
nations (CHAN) de football, Cameroun 2020, où ils croiseront sur leur sentier les Fauves de Bas-Oubangui de la Centrafrique, en aller à Bangui, le week-end 22 septembre. 18 joueurs sur les 25 convoqués, étaient présents à la première séance d’entraînement, les autres étant encore occupés avec leurs clubs pour le championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Yannick Bangala, l’un des joueurs les plus expérimentés et qui était dans les rangs de l’équipe vainqueur en 2016 au Rwanda, n’en fait pas partie.

ACP

  • Share

0 Comments

Leave a comment