Ituri : le chef du secteur de Walendu Djatsi, nommé récemment, installé par l’administrateur de Djugu

Posted on

Le chef du secteur de Walendu Djatsi en territoire de Djugu (Ituri), récemment nommé par un arrêté du vice premier et ministre de l’intérieur Peter Kazadi, a été installé ce jeudi 05 octobre 2023 à Pimbo, chef-lieu de cette entité coutumière.

Le nommé Gudza Kiza Justin, a été installé par l’administrateur policier dudit territoire, le commissaire supérieur Ruphin Mapela dans une cérémonie ayant connu la présence d’une immense foule venue pour la cause.

Ruphin Mapela a axé son intervention sur la paix et rien que la paix dans cette juridiction de Djugu pour contribuer au développement de la jeune province de l’Ituri.

« Le premier message c’est le message de la paix. Dans le territoire de Djugu, nous voulons la paix et rien que la paix. Et nous demandons à nos frères, à nos jeunes et tous ce qui sont dans les groupes armés de pouvoir rejoindre le P-DDRCS » a insisté le chef de l’exécutif territorial.

Cependant, le nouveau chef, Gudza Kiza Justin appelle sa population à reprendre les activités champêtres au lien d’aller plus vers l’exploitation proférée.

Il sied de signaler que le chef entrant Justin Gudza en remplacement de Mateso Claude a été l’ancien président de la jeunesse de ce secteur. Après Pimbo suivra Libi en secteur de Walendu Pitsi ce vendredi 06 octobre où sera installé Kpari comme le nouveau chef de secteur.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment