Présidentielle 2023 : Le dépôt de candidature de Moïse Katumbi reporté pour défaut de pièces originales

Posted on

La candidature de l’opposant Moïse Katumbi au poste de la présidence sera déposée ce mercredi 04 octobre 2023 au bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI à Kinshasa. Contraint de reporter le dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle de 2023 en République démocratique du Congo, (CENI) a refusé de réceptionner sa candidature ce mardi 3 octobre en raison de l’absence de certains documents originaux requis.


Toutefois, une équipe du parti Ensemble pour la République a été dépêchée en urgence à Lubumbashi afin de récupérer les documents nécessaires a-t-on appris.

La compétition présidentielle semble se resserrer avec plusieurs personnalités de l’opposition qui expriment leur volonté de se présenter. Félix Tshisekedi, Delly Sesanga, Augustin Matata, Adolphe Muzito et Martin Fayulu aspirent tous à devenir le prochain président de la République.

En déposant sa candidature demain, Moïse Katumbi se joindra à la liste des candidats déjà enregistrés à la CENI, parmi lesquels figurent Constant Mutamba, Matata Ponyo, Rex Kazadi, Adolphe Muzitu et Denis Mukwege.

Conformément au calendrier de la Centrale Éléctorale, le vote est programmé en date du 20 décembre 2023 pour les élections présidentielles, legislatives et municipales.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment