Dans le cadre de prévenir les irrégularités électorales qui perturbent la décrispation politique, M. Imani Kasereka Mambura Katubu, accompagné de M. Karondi Sokoni tous acteurs politiques de la nouvelle constellation politique.
A animé une matinée d’échange citoyenne ce mardi 03 octobre 2023, il a saisi l’opportunité pour inviter les jeunes à ne pas être distraits et à participer aux élections avec une responsabilité civique, parce qu’ils possèdent en mains le destin de la RD Congo.
À cette occasion, Imani Kasereka Mambura Katubu a insisté sur le rôle que les jeunes doivent jouer dans le processus électoral. Pour lui, « cette tranche d’âge doit s’armer convenablement afin d’y participer efficacement et en toute responsabilité aux différentes étapes du processus électoral, car les élections sont une affaire de tous”, a-t-il soutenu.
Dans son exposé, Imani Kasereka Mambura Katubu a fait savoir aux jeunes manutentionnaires oeuvrant dans la cité frontalière de Kasindi que le vote est un droit civique, dévolu aux citoyens ayant atteint l’âge de la maturité. Pour voter, a-t-il indiqué, chacun des citoyens doit adopter un comportement digne et exemplaire, basé sur trois piliers essentiels à savoir ;
• La tolérance
• Le civisme
• Le refus de la manipulation et achat de la conscience
« Soyez vigilants et ne pas céder à la manipulation et à l’intox », a expliqué Imani Kasereka Mambura Katubu.
PAUL ZAÏDI
0 Comments