Masisi : Vive tension à Mubambiro ce 21 septembre, les jeunes barricadent la route Goma-Sake pour dénoncer l’insécurité

Posted on

Une vive tension a été perceptible l’avant-midi de ce jeudi 21 septembre 2023 à Mubambiro, une notabilité du groupement Kamuronza en territoire de Masisi.

La population en colère dénonçant l’insécurité grandissante que connait depuis quelques semaines cette entité, est descendue dans la rue, barricadant la route Goma-Sake pendant plusieurs heures. Ceci intervient après l’assassinat par balle dans la nuit du mercredi 20 septembre d’un jeune garçon par des personnes non encore identifiées.

« Nous barricadons la route puisque l’insécurité est devenue grandissante ici à Mubambiro, On ne sait pas si le gouvernement nous a amené quel genre de militaires, c’est le troisième jeune à être tués par nos FARDC, que le gouvernement nous aide vraiment. En bloquant la route nous voulons que nos voix soient au moins attendues », laisse entendre un jeune en colère au micro de nos confrères de Sake FM.

À en croire plusieurs sources, le jeune homme Ismaël Claude, d’une vingtaine d’années, aurait été tué par un militaire Commando pour des raisons non encore élucidées, le présumé serait déjà aux arrêts.



La situation est redevenue calme au début d’après-midi grâce à l’intervention des autorités administratives et sécuritaires du groupement Kamuronza.

En rappel, le 12 août dernier, monsieur Olivier Kamundu, habitant de Kingi (groupement Kamuronza) et motard de profession, avait été froidement abattu par le soldat Mopati Mikasi Ebende à Mubambiro, dans le but de lui ravir sa moto, à en croire les conclusions du tribunal militaire de garnison de Goma qui l’avait condamné à la peine de mort au cours d’une audience foraine.

Le groupement Kamuronza fait face ce dernier temps à une insécurité qui ne dit pas son nom, en espace de 24 heures, trois personnes ont été tuées par balle dont deux à Sake et une à Mubambiro.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment