Échos243: Jean-Marc Makusu devra passer encore deux mois avant sa montée sur la pelouse

Posted on

Plus que deux mois avant que Jean-Marc Makusu Mundele reprenne les entraînement avec Vita club. L’attaquant des Dauphins noirs de Kinshasa victime d’un tibia Péroné d’une fracture de la jambe gauche le 14 avril dernier lors du match opposant son club au Fc Renaissance du Congo.

La douloureuse blessure est intervenue après un tacle violant de Nzungu Mafuana. Le meilleur buteur de la 23ème édition du championnat national d’élite est revenu au pays des Léopards (Rd.Congo) après avoir passé une opération chirurgicale en Inde.

Makusu qui marche déjà bien seul devra passer deux derniers mois de rééducation avant de retrouver ses coéquipiers et son retour en compétition dépendra en suite de sa capacité de pouvoir récupérér psychologiquement.
C’est comme l’a précisé le Dr de l’As Victoria club, Mathieu Matusimua , dans un entretien accordé à nos confrères de la Topcongo Fm. C’était ce jeudi 29 août 2019.

«  Le joueur Makusi est revenu de l’Inde où on a placé un clou dans son tibia pour une bonne efficacité. Il marche déjà. Il aura deux mois pour s’habituer avec ce matériel et au mois de novembre, il rejoint le groupe pour le début des entrainements « , a-t-il rassuré le Docteur Mathieu Matusimua.

Cedrick Sadiki

  • Share

0 Comments

Leave a comment