La province de l’Ituri sera pour la deuxième fois consécutive représentée aux élections présidentielles de décembre 2023 prochain.
Tenez, Rajabu al-Hajji Tebabo Soborabo a de nouveau déposé sa candidature le 13 septembre pour tenter de se faire élire à la magistrature suprême de la République Démocratique du Congo.
L’annonce a été faite le samedi 16 septembre 2023 par l’un des cadres du parti politique Congolais Uni pour le Changement CUC dont Tebabo Soborabo est président national, dans une interview accordée à notre confrère Jean-Christian Bafwa de la Radio Candip ISP/Bunia.
‹‹ Effectivement, Mzée Al-Hajji Mbira Tebabo Soborabo a postulé comme candidat Président de la République en RDC. C’était le mercredi 13 septembre 2023. Je suis venu vers vous pour informer à la population iturienne que leur enfant, frère, papa Mzée Al-Hajji Mbira Tebabo Soborabo est bel et bien candidat président de la République ›› a ainsi dit Paulin Ndjango.
Dans cette même communication, notre source indique que la vision de ce fils de l’Ituri est d’aider la population de la République Démocratique du Congo RDC à bénéficier et jouir de ses ressources naturelles avec le slogan je cite : « Les richesses des congolais aux congolais » fin de citation.
« Chaque fois en Ituri, on pleure que nous ne sommes pas bien représentés à l’instance nationale. On manque des ministres, et on nous néglige là-bas, voilà c’est le moment pour nous de prendre cette responsabilité en 2023. La vision de Mzée Al-Hajji Mbira Tebabo Soborabo, candidat président de la République aux élections de 2023, est de permettre aux congolais de jouir de leurs richesses » a-t-il ajouté.
Rappelons que la même personnalité politique iturienne était aussi candidat président lors des élections de décembre 2018, et il avait occupé la 4 ème place sur 21 candidats.
Nickson Manzekele
0 Comments