Ituri : 2 armes emportées par des inconnus lors d’une attaque contre un poste des éco-gardes près de Bandengaido

Posted on

Deux armes emportées des mains des éco-gardes de la Réserve de Faune à Okapi RFO suivie d’une panique généralisée, c’est le bilan d’une attaque des présumés miliciens Maï-Maï l’avant midi de ce mardi 12 septembre 2023 dans la localité de Babesua en chefferie des Bandaka, situé à 12 kilomètres de Badengaido sur l’axe Mambasa à la RN4.

À en croire le chef de la dite localité, les assaillants qui étaient porteurs des armes à feu ont pris pour cible le poste de patrouille tenu par les eco-gardes de la réserve de faune à Okapis de Babesua vers 11 heures en tirant plusieurs coups de balles qui ont plongé les habitants dans une psychose totale, conduisant les uns dans la brousse.

Le chef Duga déplore le fait que l’ennemi a emporté deux armes pour une destination inconnue en renseignant que le calme y revenu et la circulation a reppris.

‹‹ Ils ont tiré plusieurs coups de balles mais personne n’était décédée. Ce qui est à retenir est que deux armes des gardes parcs sont emportées. Ce sont des Mai-Mai qui nous ont surpris avec ces balles et cela a créé une panique ›› a ainsi dit au téléphone d’Esdras Kaghoma, correspondant de la Radio Télévision Montsbleus RTM Bunia dans le territoire de Mambasa.

Il faut rappeler que cette zone était, il y a peu, trop insecure avec le phénomène mouvement tuer dit communément Uwa avec à la tête un certain Indocide dont le réseau a été démantelé puis présenté au gouverneur de province.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment