Des cas de noyades continuent à être enregistrés dans la rivière Ituri après l’effondrement de ce pont le mois de mars de l’année en cours.
Le unième cas de noyade s’est produit la soirée du lundi 4 septembre 2023. Il s’agit d’un véhicule transportant des marchandises en provenance de la province voisine du Nord-Kivu pour l’Ituri.
Contacté pour la cause, John Vuleveryo acteur politique de Mambasa et ancien coordonnateur de la nouvelle société civile coordination territoriale, s’indigne de cas de noyade et appelle les chauffeurs y compris d’autres personnes d’observer la vigilance surtout pour des incidents pareilles en cette période où la réhabilitation de cet ouvrage est en cours.
Notons que les travaux de la réhabilitation de ce pont d’interet capital de la population évoluent en pas de géant, selon les autorités, mais selon les structures de la société civile, les travaux de ce pont ont été juste lancés pour masquer les esprits civils. C’était une manière pour les autorités de calmer les composantes des sociétés civiles locales qui projetaient déjà une série de villes mortes si et seulement si ce pont ne serait pas réhabilité.
Nickson Manzekele
0 Comments