Beni : aucun voleur n’a été dénoncé par la société civile depuis l’instabilité sécuritaire à Kasindi (PNC)

Posted on

Dans une réunion élargie aux couches de la population civile de la cité de Kasindi présidée par le chef du secteur de Ruwenzori M. Boozi Sindiwako Bin Vuhaka, l’avant-midi de ce jeudi 17 août 2023 au sein de l’église Adventiste-Lubiriha, la deuxième personnalité de la police nationale congolaise a révélé d’énormes désagréments causés certaines irrégularités en amont et en aval.

Prenant la parole au cours de cette assise populaire, le commandant Mopero s’est indigné tout d’abord du fait qu’aucun voleur n’a été dénoncé par la société civile depuis l’instabilité sécuritaire observée, au début du mois d’août en cours.

À l’en croire, les quartiers ciblés sont notamment ; Kikemba, Mwangaza, Latin et Lumumba à Lubiriha dans la cité frontalière de Kasindi située à 80 kilomètres de Beni ville au Nord-Kivu.

« Nous demandons le renforcement des éléments en terme de l’effectif de la police nationale congolaise (PNC) et des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), afin que nous puissions compromettre l’activisme de bandits à Kasindi-Lubiriha », a indiqué le commandant Mopero chargé de l’administration et des renseignements de la PNC commissariat de Kasindi.

Le quartier Kikemba voisin avec l’Ouganda et étant donné que la frontière congolo-ougandaise est dans un état de porosité, les bandits du district de Kasese traversent pour y opérer tranquillement sur le sol congolais.

Au finish, certains services spécialisés dans le maintien de l’ordre public, sécurité et la défense de l’intégrité territoriale ainsi que de la souveraineté nationale, ont été appelés à exercer leurs missions régaliennes sans pour autant tergiverser.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment