Insécurité à Rutshuru : Plus de 40 grossesses enregistrées chez les filles élèves (DFCA)

Posted on

La Dynamique des Femmes engagées pour le Changement et L’Auto-prise en charge, D.F.C.A, une organisation féminine œuvrant dans le territoire de Rutshuru indique avoir identifiés plus de Quarante (40) cas des grossesses chez les jeunes filles élèves depuis l’avènement de la guerre dans cette partie de la province du Nord Kivu.

Ces statistiques ont été livrées à lesvolcansnews par la Coordonnatrice de cette organisation.

D’après Clarice Kivunda, la situation de la guerre qui a frappé cette entité affecte l’encadrement des élèves filles et Garçons. Elle occasionne également la délinquance et les mariages précoces chez les jeunes filles.

« Nous avons enregistrés plus de 40 cas des grossesses. Nous estimons que ces cas sont dits au manque d’encadrement des enfants mais aussi à la pauvreté. Les parents ne sont plus à mesure de répondre correctement aux besoins de leurs enfants. Le fait que les enfants ne sont plus encadrer, ils sont là entrain de circuler partout ce qui justifie l’apparition de ces cas. Malheureusement nombreuses filles sont obligées de débuter la vie conjugale au moment où elles ne sont pas prêtes » Indique-t-elle.

La Dynamique des Femmes engagées pour le Changement et L’Auto-prise en charge, souhaite voir les activités scolaires reprennent une fois de plus dans ce territoire pour faciliter de nouveau un bon encadrement aux élèves.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment