Goma : Les artistes du gospel unissent leurs voix pour confier l’Est de la RDC à Dieu

Posted on

La ville de Goma a vibré au son des chants gospel ce dimanche 30 juillet 2023 lors du Festival Gospel “Est pour Christ”. Des artistes musiciens talentueux, venant de Goma, Kinshasa et même des États-Unis, se sont réunis sur un même podium pour implorer le Christ par leurs voix au terrain Metanoïa de l’Université Libre de Pays de Grand-Lacs au Q. Kyeshero.

L’objectif de cet événement était de confier l’Est de la RDC dans les mains du Seigneur, selon les organisateurs.

L’énergie a commencé à monter avec l’animation des groupes locaux tels que la Chorale Taunel et leur team dancers, Chandelier de Gloire et Gravi, avant de voir les invités de marque prendre place sur scène.

Felly M., en provenance des États-Unis, a ouvert le bal avec des cantiques de louange au rythme américain fusionné avec la musique congolaise. Les styles ont été chaleureusement accueillis par le public de Goma.

Roddy Mabiala, artiste du label Maajabu, a emmené les mélomanes de la musique gospel dans la présence de Dieu avec ses cantiques qui font son identité au sein de Maajabu.

La chanson populaire “Lisolo ya motema” a été reprise par Christian Mukuna et a enflammé le public. Sa prestation lui a valu d’être la chanson la plus chantée par les spectateurs présents.

Faveur Mukoko, l’auteure des célèbres chansons “Na malabo nayo”, a interprété ses propres tubes et a plongé le public dans la louange et l’adoration.

Olga Assumani, la tête d’affiche de la soirée, a offert ses chansons comme un plaidoyer pour la situation de guerre et de conflits en RDC, qui dure depuis plus de 10 ans. Celle qui a représenté la ville de Goma à Maajabu Talent, aux côtés de Alice Musavuli, a choisi de se confier au Seigneur dans “Nzambe ya Lola” et a fait bouger légèrement le public avec son titre “Children of God”, dans l’espoir que Dieu agisse.

Enfin, Manassé Sinda, l’artiste le plus attendu, a clôturé la soirée en gravant son acronyme “animateur de Jésus” dans le cœur des Gomatraciens. Surnommé “Sukaina” avec son parapluie, il a ébloui le public qui était en liesse. Qui aurait pu rester immobile ?

Pour couronner ces manifestations évangéliques, hommes et femmes ont reçu un message de conversion intitulé “Jésus la Star”.

Le Festival Gospel “Est pour Christ” a été marqué par des moments de communion spirituelle, de louange et de prière, renforçant ainsi la foi de tous les participants. L’identité de cet événement réside dans la volonté de placer l’Est de la RDC sous la protection divine, en unissant les artistes musiciens gospel de différentes régions pour chanter les louanges du Seigneur. Cette soirée restera gravée dans les mémoires des habitants de Goma, témoignant de leur attachement à la musique gospel et à leur foi en Dieu.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment