Sud-Kivu : Le compte Facebook du député Amani Kamanda Jacques piraté (dénonciation)

Posted on

Dans un comminiqué officiel de ce jeudi 27 juillet 2023, le Député provincial et Rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Jacques Amani Kamanda a dénoncé le piratage de son compte Facebook.

L’élu de Kalehe, a aussi déploré le fait que des personnes animées de mauvaise foi utilisent sa photo avec son identité sur le profil d’un compte Facebook pour non seulement faire des fausses promesses, tromper la population mais également escroquer les paisibles citoyens pour l’objectif « ternir son image ».

« Ce communiqué tient lieu d’un avertissement à tous ces inciviques et toute personne qui s’hasardera à continuer avec la même pratique dans l’objectif de ternir l’image des autorités », peut-on lire dans ce communiqué.

Ensuite, Jacques Kamanda invite la population du Sud-Kivu en général et celle de Kalehe en particulier, de ne pas céder à toute forme d’escroquerie sur les réseaux sociaux.

« Je vous exhorte, frères et sœurs, ami (e) s et connaissances, à ne pas suivre ni répondre à n’importe quelle demande venant de ce arnaqueurs pour ne pas tomber dans le piège, vous tromper et vous faire escroquer inutilement », souligne-t-il.

Cet élu a par ailleurs, invité les services de sécurités à traquer tous ces malfrats pour qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Il sied de dire que le piratage des comptes Facebook est devenu monnaie courante ces temps-ci. Plusieurs utilisateurs de ce réseau social ne cessent de se plaindre.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment