C’est un drame hors du commun qui s’est signalé ce dimanche 23 juillet 2023 à Ndosho, un quartier de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu où la police a procédé au repêchage d’un corps d’une fille jetée dans une toilette.
D’après les témoignages, il s’agit d’une jeune demoiselle qui serait tombée enceinte puis forcée par son amant à prendre des médicaments afin d’avortement avant de succomber et jetée dans une toilette par le même garçon pour effacer les traces.
« S’étant rendu compte qu’elle est tombée enceinte d’un gars, la fille est venue annoncer la nouvelle qui, apparemment est apparue mauvaise aux yeux du garçon. Aussitôt, le type a proposé à la fille de pratiquer l’avortement le même jour, puis mort s’en est suivi. Voulant cacher le fait ainsi que des preuves, le garçon a pris le corps de la défunte et le jetter dans une toilette, d’où les forces de sécurité sont venues le repêcher », indique la société civile locale jointe par notre confrère Jovial Eliezer.
Après l’arrestation du présumé auteur, Josué NSIBIRO, président de la société civile à Ndosho, demande que justice soit faite afin que le coupable soit puni conformément à la loi.
Jérémie Kabali
0 Comments