Bukavu : 4 enfants d’une même famille meurent dans un nouvel incendie à Ibanda

Posted on

La société civile de Bukavu réclame une enquête sur les incendies qui sont de plus en plus récurents dans ce chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

C’est après que 4 enfants d’une même famille ont perdu la vie dans un nouvel incendie survenu la nuit du vendredi à ce samedi 22 juillet 2023.

Selon David Chikuru, Président de cette structure citoyenne, le feu d’origine inconnue a surgit aux environs de 1h du matin et a emporté plusieurs maisons et biens matériels au quartier Chai en commune de Ibanda.

« C’est une situation qui est très très dramatique ici dans la ville de Bukavu. Bien que le Président du sénat ait remis à chaque commune de la ville, 1 camion anti incendie chacune, voilà que la ville de Bukavu est encore dans le choc suite aux incendies à répétition qu’on enregistre ces derniers temps dans la ville de Bukavu. Une école qu’on appelle EP Chai aussi 5 maisons d’habitations, toutes ont été calcinées, nous sommes en train de nous poser plusieurs questions par rapport à ces incendies mais jusque là aucune enquête n’a jamais été faite pour éclairer la lenterne de la population » a regretté David Chikuru


Notons que la ville de Bukavu vient d’enregistrer 5 cas d’incendie rien qu’en une semaine, il près d’un mois soit dans la nuit du samedi au dimanche 4 juin dernier plus de 800 maisons avaient été encore réduites en cendres sur l’avenue Camp Zaïre, quartier Nkafu dans la commune de Kadutu à Bukavu (Sud-Kivu). La société civile de Bukavu qui craint d’autres désastres à l’avenir, interpelle les autorités sur ce danger qui guette plusieurs habitants de Bukavu.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment