Au moins 5 malades ont été torturés et blessés et leurs téléphones portables ont été ravis la nuit de jeudi à vendredi 14 Juillet au quartier lac Vert lors d’une incursion des bandits en armes blanches au centre de santé Buhimba.
Le chef de quartier lac Vert,M.Dedesi mitima rapporte qu’il s’agit des bandits vêtus en culotte tous , qui se sont introduits dans la structure avec des machettes blessant les passionnés de cette structure dont une a été greviement blessée.
» Il y a eu encore une nouvelle incursion au quartier lac Vert. Le Centre de santé buhimba a été visité par des civils en culotte avec armes à feu et armes blanches. Il se sont donnés le lux même d’inquiéte les patients. Ils ont ravi des téléphones même le peu de moyens qu’il avait dont l’argent. Ils ont démoli certaines portes du centre de santé, un centre qui accueille pas mal de gens en situation difficile. Ça fait mal au cœur. Ils ont torturé des gens et il y a une maman qui a été blessée au niveau du bras gauche et ça nécessite une intervention pour la remettre en bonne santé « , a déploré Dédési mitima lors d’un entretien avec les volcans news.
Ce cadre suspect les jeunes désœuvrés de son entité d’être auteurs de cet incident sécuritaire qui selon lui s’ajoute à d’autres cas répertoriés plus avenues de cet quartier. C’est pourquoi il lance une mise en garde sévère à leur encontre.
Tout en dénonçant ce qui se passe au quartier lac Vert, Dédési mitima appelle le commandant de la police ville de Goma à renforcer ses services dans le quartier lac Vert.
La rédaction
0 Comments