Un jeune d’une dizaine d’années s’est donné la mort par pendaison dans l’agglomération de Nyamilima, environ 40 kilomètres au Nord-Est de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru.
Le fait s’est passé la soirée du jeudi 13 juillet 2023 au quartier Kivisire confirme un cadre de base de la place. Le cause de cet incident reste inconnue témoigne Radjabu Mukombe le chef de quartier Kivisire.
» C’est aux environs de 17heures que nous avons été alertés sur le fait. C’est lorsque sa maman est revenue du champ, elle a rencontré la chambre de la victime sans cadenas la porte étant fermée. Après plusieurs appels sans réponse, on a décidé d’envoyer un enfant passer par le plafond. C’est ainsi que nous retrouvons le jeune garçon pendu à l’aide d’une corde » indique-t-il.
Cette information est confirmée par les sources civiles dans cette agglomération. Les mêmes sources parlent de l’interpelation le matin de ce vendredi de certains habitants voisins du lien de l’incident par les responsables des services de sécurité de la place (Wazalendo).
La rédaction
0 Comments