Masisi : Un corps sans vie découvert ce vendredi 14 juillet à Sake

Posted on

Un corps sans vie d’un jeune garçon a été découvert le matin de ce vendredi 14 juillet 2023 au quartier Mahyutsa 2 à Sake, une cité du groupement, chefferie des Bahunde en territoire de Masisi.

Des sources concordantes rapportent qu’il s’agirait d’un jeune de 18 ans, présumé voleur, attrapé la veille en pleine opération par la population.

« Il s’agit d’un voleur que la population en colère a attrapé jeudi 13 juillet, parce que le vol est devenu monnaie courante dans le Mahyutsa 2, il était en plein vol dans une maison, maintenant en voulant fuir vers 21 heures, la population l’a vu et tout le monde l’a frappé, c’est ce matin qu’on vient de rencontrer son corps sans vie », temoigne un habitant de Mahyutsa.

Face à ce énième cas d’insécurité qui s’apparente à une justice populaire, la société civile du groupement Kamuronza se dit indignée et appelle la population à plus de retenues et à faire confiance en la justice étant donné que la vie de l’homme est sacrée.

« je condamne les cas de justice populaire, étant donné que la vie humaine est sacrée et toute personne accusée pour des faits infractionnels est présumée innocente jusqu’à ce sa culpabilité soit établie par un jugement définitif, j’appelle la population du groupement Kamuronza à se débarrasser de l’esprit de vengeance et de justice populaire », lance Muisha Busanga Léopold, président de cette structure citoyenne.

Des sources sécuritaires rapportent que les enquêtes sont déjà lancées pour élucider ce énième cas de meurtre à Sake.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment