Insécurité routière à Beni: Plus de 15 accidents à KASINDI en deux trimestres

Posted on

Dix-huit cas d’accidents avec plus de dix morts ont été enregistrés du 3 janvier au 12 août 2019 dans le groupement BASONGORA en secteur de RUWENZRI.

Ces cas d’accident sont dus aux pannes techniques, erreurs humaines et mauvaise conduite automobile, a indiqué l’un des officiers de la police de circulation routière (PCR) ayant requis l’anonymat.
En dehors des cas de décès, plusieurs blessés graves et légers ont été également enregistrés.
D’autres ont été traumatisés, tous ces accidents ont aussi occasionné plusieurs dégâts matériels, selon la même source.

La route nationale numéro quatre « RN4 »,, a été la plus meurtrière de ces deux trimestres en ce qui concerne notamment, les agglomérations de KASINDI et KAMBO avec à elle seule, près de 10 cas d’accident, suivie de l’axe routier Mosquée de LUBIRIHA jusqu’à la salle du royaume des témoins de JÉHOVAH avec 5 cas, vient ensuite le rond point KAMIRONGO avec trois cas.

Les principales causes sont notamment l’excès de vitesse, l’imprudence ainsi que l’ivresse au volant et les pannes techniques.
Cette situation s’expliquerait aussi par l’explosion démographique et de l’augmentation du charroi automobile dans la cité de KASINDI qui connait d’intenses trafics transfrontalièrs.

De l’avis de plusieurs observateurs, il faut que les chauffeurs soient bien formés et qu’ils maîtrisent le code de la route et toute la réglementation en la matière.
De cette façon estiment-ils, le nombre d’accident pourrait diminuer.

PAUL ZAIDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment