Trois personnes sont mortes lundi 10 juillet dans le crash d’un hélicoptère d’une entreprise minière dans le Lualaba en République démocratique du Congo (RDC), ont indiqué mardi des sources concordantes.
Il s’agit d’un pilote français et deux cadres sud-africain et polonais.
Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’accident, alors que la météo était mauvaise, selon une source des services de sécurité.
L’hélicoptère, appartenant à l’entreprise de cuivre et cobalt Boss Mining, avait décollé de la concession de la société à Kambove, dans la province du Haut-Katanga, et devait se rendre à Kolwezi, dans la province voisine de Lualaba, a précisé un garde de la compagnie, témoin du crash, Francis Lwamba, à nos confrères de l’AFP notre source.
L’accident a eu lieu quelques minutes après le décollage de l’appareil, qui s’est écrasé dans un ravin de la concession, a-t-il ajouté.
Les corps des victimes ont été amenés à Lubumbashi, le chef-lieu du Haut-Katanga.
La rédaction
RDC : Trois morts dans un Crash d’hélicoptère dans le Lualaba
Posted on

0 Comments