Insolite en Ouganda : Un homme porte plainte contre l’administrateur d’un groupe WhatsApp pour y avoir été retiré

Posted on

En Ouganda, une affaire retentissante est en train de faire grand bruit et de susciter une vive attention. En effet, un homme a récemment déposé une plainte à l’encontre d’un administrateur de groupe WhatsApp pour l’avoir injustement exclu d’une discussion de groupe.

Le nommé Herbert Baitwababo, citoyen ougandais très en colère, a porté plainte contre les administrateurs du groupe WhatsApp « Buyanja My Roots ». Il accuse ces derniers de l’avoir retiré dans le groupe après avoir posé des questions sur l’utilisation de l’argent qu’ils cotisaient.

Selon le journal Daily Moniter, Herbert, sur les documents juridiques, a indiqué que les problèmes ont débuté quand il a commencé à poser des questions sur la gestion de l’argent. Les membres de ce groupe WhatsApp contribuaient une somme d’environ 7 dollars comme frais de membre depuis l’année 2017

L’argent devrait aider pour des actions caritatives. Mais quand il posé la question, il a été carrément retiré. Le 19 juin, l’homme a eu gain de cause quand la cour a déclaré qu’être chassé dans un groupe WhatsApp est contraire à la liberté de réunion.

Le juge a donné une injonction permanente pour empêcher l’intimé, ses agents ou ses assistants de continuer à violer le droit d’association du requérant.

Le groupe WhatsApp Buyanja My Roots a pour objectif de contribuer à des causes caritatives, d’exprimer ses condoléances et de fournir un soutien aux individus. C’est pour cette raison que les membres font des cotisations. Les fonds devraient permettre d’aider les habitants de Buyanja dans le district de Rukungiri.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment