Retour au calme dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, après une matinée trop confuse après la tuerie d’un jeune âgé d’une vingtaine d’années au quartier Saio dans la commune de Nyakasanza.
La police nationale congolaise dont certains de ses éléments étaient étaient accusés comme auteurs, parle quant à elle, des hommes armés non autrement identifiés.
Néanmoins, le commandant urbain de ce service de sécurité annonce que des éléments de l’ordre sont déjà interpellés pour des raisons d’enquête sur ce cas de décès par fusillade.
« …..2 éléments de la police, 3 éléments FARDC de l’unité police militaire et un élément de renseignement sont interpellés pour des raisons d’enquête » a laisser entendre le commandant urbain de la police nationale congolaise, colonel Abeli Mwangu Gérard.
Dans la même intervention, le numéro de la police en ville de Bunia a condamné des dégâts orchestrés par des jeunes manifestants du quartier Saio qui, selon lui, ont mal revendiqué leurs droits.
Aux dernières nouvelles, nous venons de l’apprendre à travers le maire intérimaire de Bunia, commissaire supérieur principal Mbuikola Jean-Bosco, que les frais funéraires sont à la charge unique du gouvernement provincial afin d’honorer la mort de ce jeune âgé de 22 ans.
Pour rappel, d’après le président des jeunes du quartier Saio et grand frère de la victime, ce jeune revenait d’une veillée mortuaire dans son quartier avant de se rencontrer avec ces présumés éléments patrouilleurs de la police dont l’un l’a criblé des balles à la poitrine et à la tête.
Nickson Manzekele
0 Comments