Décès de Jean-Marie Mushunganya : Bougie en main, les jeunes rendent au directeur du centre Uhuru les derniers hommages à Sake

Posted on

Ce dimanche 25 juin 2023, les jeunes de tout bord, ont entamé à Sake, dans le groupement Kamuronza, les derniers hommages à Jean-Marie Mushunganya, Directeur du centre culturel Uhuru, décédé de façon inopinée dans un accident survenu jeudi 22 juin au gouvernorat du Nord-Kivu à Goma.

Ces jeunes, tous autant, ont témoigné leur parcours avec Jean-Marie, de son cœur pur, dépourvu du mépris mais rempli de l’humanisme et de la considération égale envers les autres.

Prince Sabuni, superviseur du centre culturel Uhuru/Sake

Pour Prince Sabuni, superviseur du centre Uhuru à Sake, cette séance prend une heure par jour, soit de 14h à 15h, et partira de ce dimanche jusqu’au jour de son inhumation. Il invite d’autres jeunes à se joindre à eux, pour accompagner cet homme, qui a tout donné pour l’émergence du centre culturel Uhuru, à sa dernière demeure.

« Il s’agit des jeunes volontaires et amis de Uhuru en hommage à Jean-Marie Mushunganya, directeur du centre culturel Uhuru. Nous avons débuté aujourd’hui et nous avons pris une heure de réflexion, jusqu’au jour de son inhumation nous serons toujours là. Celui qui est parti était quelq’un dévoué à la jeunesse, obsédé par le bien-être de ses semblables. C’est pour cela que je nous invite tous à lui rendre hommage pour baliser son chemin », a-t-il lancé au micro de Lesvolcansnews.net

Jean-Marie Mushunganya

L’un des fils les plus braves de la province, Jean-Marie dirigeait Uhuru Knowledge center, une organisation qui encadre les jeunes, filles et garçons, du territoire de Masisi, de la ville de Goma et du territoire de Lubero dans plusieurs filières de promotion culturelle et de la recherche d’une paix durable.

D’ailleurs, il est décidé, le jeudi 22 juin alors que le vendredi 23 juin, son organisation devait procéder à la remise des kits aux 40 jeunes ayant suivi la formation en 4 métiers (Menuiserie, coupe et couture, soudure et briqueterie) avec la facilitation de l’INPP.

Une fois de plus, puisse son âme reposer en paix !

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment