Nord-Kivu : 8 morts dont un sujet sommalien lors d’une incursion des ADF à Kasindi

Posted on

La cité frontalière de Kasindi connait présentement une psychose généralisée après l’incursion des présumés terroristes de l’ADF/MTM la nuit de dimanche 11 Juin 2023 au quartier Congo ya sika, une partie sensible du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Pour le moment, la société civile forces vives sous noyau du groupement des Basongora dresse un bilan provisoire de 8 civils (5 hommes et 3 femmes) dont 6 personnes d’une même famille biologique, et également un chauffeur d’origine somalienne qui conduisait un n véhicule automobile transportant du carburant en destination de Beni ville.

Pour les moments, les victimes sont emmenées à la morgue du centre de santé de référence de Lubiriha et la femme grièvement blessée est admise dans une formation médicale de la place, pour les soins intensifs. Pendant ce temps, une réunion d’urgence sécuritaire est en cours au bureau du fonctionnaire délégué du Gouverneur militaire du Nord-Kivu.

La bouche autorisée de l’armée loyaliste FARDC n’a pas encore fait une quelconque déclaration à ce sujet. Toutefois, nous allons y revenir.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment