Un élément Muzalendo attrapé par ses frères d’armes en plein pillage des biens de la paisible population au village de Bushuhe dans le groupement Mupfuni Karuba en territoire de Masisi au Nord-Kivu, a reçu des balles venant de ses compagnons à titre de punition.
D’après Ndayambaje Sebarera Christophe, 1er vice-président de la nouvelle société civile dans le groupement Mupfuni Karuba, qui livre la nouvelle à Lesvolcansnews.net, cet incident a été signalé aux environs de 13 heures locales ce samedi 10 juin 2023. Il précise que l’élément incriminé n’a pas succombé mais plutôt touché au niveau de la jambe droite.
« Un militaire Muzalendo a été attrapé entrain de piller la population en cours de route, ses frères Wazalendo sont venus en intervention, pris de colère, il lui ont tiré une balle dans la jambe droite, il est tombé sur terre et il a été conduit dans le centre de santé de la place par les personnes de bonne volonté », renseigne cet acteur de la société civile.
Face à ce cas d’insécurité dans la zone, Ndayambaje Sebarera Christophe, appelle les éléments Wazalendo (Compatriotes) d’être à la hauteur de leur appellation, en sécurisant la population et ses biens, mieux encore, à défendre l’intégrité du territoire national face à l’ennemi agresseur. Il invite également la force de l’EAC et les FARDC à circuler partout dans les villages de Karuba pour une bonne sécurisation des habitants et leurs biens.
La rédaction
0 Comments