L’Administrateur Gestionnaire des Institutions Sanitaires (AGIS) de la Zone de santé de Bambo, dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, a été tué par bandits armés la nuit du vendredi à ce samedi 10 juin 2023.
D’après Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de Rutshuru, des bandits armés ont fait irruption au domicile de Monsieur Zephyrin Mupira à Bambo centre, aux alentours de 20 heures, avant de lui cribler des balles et mourir sur le champ.
« Monsieur Mupira de la zone de santé de Bambo vient d’être assassiné par des inconnus armés à Bambu Centre, dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru, zone sous contrôle des FARDC mélangées aux Wazalendo. Vers 20 heures », a-t-il renseigné à la rédaction de Lesvolcansnews.net.
Face à ce énième cas d’insécurité dans la région, le notable Aimé Mbusa Mukanda exige des enquêtes sérieuses afin de dénicher les auteurs de ce crime odieux et les déférer à la justice. Il plaide également au près des autorités militaires de suivre de près les agissements déplacés de certains militaires et Wazalendo incontrôlés qui sont en grande partie à la base de l’insécurité qui sévit dans plusieurs villages sous leur contrôle.
La rédaction
0 Comments