Kalehe : Le président du conseil local de la jeunesse du groupement de Buzi-Minova désavoué par certains membres de son comité

Posted on

Certains membres du comité de conseille local de la jeunesse du Groupement de Buzi-Minova (CLJ/ BUZI) fustigent ce qu’ils considèrent comme incompétence de leur président et demande son remplacement dans un bref délais.

Dans une correspondance adressée au Président du Conseille Territorial de la jeunesse de Kalehe (Sud-Kivu) et dont une copie est parvenue à lesvolcansnews.net, les signataires font savoir que leur président intérimaire qui est fin mandat considère malheureusement la structure comme une association privée. Ces derniers exigent la notification d’un autre membre pour l’émergence de leur structure.

« En effet, nous comité du groupement du CLJ/ Buzi , désavouons notre président intérimaire à la personne de Seya Nchiko Roméo et lui demandons de nous remettre le sceau et surtout qu’il a droit aux honneurs entant que prétendant candidat à la députation », peut-on lire dans cette correspondance.

Les membres du comité de conseil local de jeunesse Buzi-Minova reprochent à leur président les faits suivants :

« Non tenu des réunions, dépassement du mandant d’un intérimaire, car il est au-delà de 6 mois reconnus par notre politique nationale, il considère le CLJ comme son association privée alors que c’est une structure étatique, pas de restitution ou de renforcement de capacité des jeunes, aucune réunion conjointe avec les présidents des différents villages. Cela étant, nous avons trouvé que Mr Seya n’est pas à la hauteur de sa tâche, c’est pourquoi nous vous suggérons de notifier un autre membre du comité pour l’émergence de notre structure et le notifié aura comme mission d’organiser les élections libres et transparentes car Mr Seya a failli à la mission lui confiée », conclut le même document.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment