Ituri : Cet exploit de l’armée près de Lolwa, plus de 11 présumés ADF arrêtés

Posted on

Plus de 11 présumés rebelles ADF ont été arrêtés par les Forces Armées de la RDC le dimanche 04 juin 2023, au village Ndeissa près de Lolwa en chefferie de Babila Bakwanza dans le territoire de Mambasa, à plus de 100 de kilomètres au sud de Bunia (Ituri).

Ces rebelles parmi lesquels une femme, ont été tout de suite, transférés à Bunia devant les instances compétentes, révélé le conseil local de la jeunesse de cette entité coutumière.

« D’après le rapport de la jeunesse locale de Lolwa, us de 11 présumés rebelles des ADF ont été arrêtés ce dimanche 04 juin 2023 dans la localité de Ndeissa du groupement de Babila Bayaku en chefferie de Babila Bakwanza. Dans ces rebelles, se trouve une femme » indique Vincent Alomba, président de cette structure juvénile.

Son regret ou inquiétude est que plusieurs jeunes en place soient cités dans cette entreprise criminelle. Néanmoins, il invite tout le monde à la vigilance et dénonciation afin de mettre dans les oubliettes de Babila Bakwanza, le phénomène ADF.

« Le conseil local de la jeunesse de la chefferie de Babila Bakwanza s’indigne de la présence de certains jeunes autochtones et pygmées dans cette entreprise criminelle qui endueille la chefferie de Babila. Donc, nous condamnons ça et nous appelons à ces jeunes là qui restent dans la brousse de quitter immédiatement parce que ils seront contraints par les Forces Armées de la RDC FARDC » récommande-t-il.

Sans donner trop de détails, les services de sécurité et de défense basés à Lolwa ont aussi confirmé l’information, disant que c’est à la justice de confirmer leur appartenance ou non à ce mouvement rebelle.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment