Ruwenzori : certaines bavures des soldats signalées à Muramba

Posted on

Vers le déchaînement du lien de collaboration militaro-covile dans un coin sensible du secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni au Nord-Kivu. « C’est inacceptable que la population civile soit forcée d’effectuer divers travaux, au sein de la position militaire de Muramba.

À celà s’ajoute les tracasseries auprès des agriculteurs, sont contraints à livrer leurs produits agricoles de manière involontaire », a expliqué à lesvolcansnews.net M. Godefroid Muthengera l’un des notables de cette bourgade.

En effet, les tergiversations engendrées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans l’agglomération de Muramba en groupement des Basongora, constituent un point de désolation de l’acteur politique Godefroid Muthengera qui dénonce à ciel ouvert les corvées imposées aux civils dans les positions militaires.

Toujours dans la même entité rurale, le chef capita de Muramba Muhindo Mungbule Ladaslas s’active dans la minimisation de la consommation abusive des boissons alcooliques prohibées, dont la jeunesse s’habitue dans une légèreté ponctuée. « Certains dérapages observés ça et là caractérise nécessairement, le comportement maladroit des hommes en uniforme et des jeunes de la place, qui consomment de manière exagérée les boissons fortement alcoolisées », a-t-il indiqué.

Ce dernier a tout de même révélé sa nouvelle stratégie destinée, à décourager les bandes des malfaiteurs qui opèrent par le mode de vols et la perturbation de la quiétude de la population civile.

Toutefois, la jeunesse est appelé a favoriser un climat serein dans la recherche permanente de la tranquillité communautaire. Et les autorités militaro-policières de l’état de siège, sont exhortés à oeuvrer pour le retour d’un climat harmonieux avec les habitants du village de Muramba.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment