Bunia : Un présumé bandit meurt après être lynché par la population à Bigo

Posted on

Une personne morte et une autre blessée, voilà le bilan des coups de balles tirés la soirée de ce lundi 29 mai 2023 au quartier Bigo dans la commune Shari, en ville de Bunia (chef-lieu de la province de l’Ituri).

D’après la police nationale congolaise, commissariat urbain, il s’agissait d’un présumé bandit bien armé avec objectif d’estorquer un téléphone portable auprès d’un habitant sur qui il a tiré puis blessé sur sa jambe droite.

Ayant entendu ces tirs de sommation, la population s’est vite mobilisée et a maitrisé le bandit qui a été ensuite lynché par la même population en colère avant de perdre sa vie.

« Ce lundi 29 mai vers 19 heures 45 minutes au quartier Bigo sur avenue Tshisekedi, un malfrat armé pour estorquer un téléphone a tiré sur un jeune homme. Ce dernier a été blessé par balle sur la jambe droite puis acheminé à l’hôpital général de référence de Bunia par les patrouilleurs alertés. Sa vie est hors danger selon le médecin traitant  » précise le colonel Abeli Mwangu, commandant urbain de la police en ville de Bunia.

Avant d’ajouter : « Le malfrat a été lynché par la population en colère. Son corps est gardé présentement à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia en attendant les enquêtes approfondies ».

Ce service de sécurité condamne ce unième cas de justice populaire et demande à la population de Bunia en grande partie les jeunes à collaborer avec les services spécialisés afin de s’occuper des malfrats maîtrisés.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment