Jimmy Nziali appelle le maire de la ville de Goma à démissionner élégamment

Posted on

Me Jimmy Nziali Rumangabo, acteur politique du Nord-Kivu et cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) a appelé mercredi au cours d’une interview accordée à lesvolcansnews.net, l’actuel maire de la ville de Goma, M. Mwisa Kense Timothée à démissionner, pour n’être pas à la hauteur de sa tâche.
Cet acteur politique, faisait allusion à l’accident mortel qui a fait la semaine dernière 7 morts, 6 blessés légers et 7 blessés graves sur un marché pirate situé le long de l’axe routier qui mène vers l’aéroport de Goma, où un camion de marque Fuso les avait percutés suite à une panne due au système de freinage.
Il s’est dit très navré d’entendre le maire déclarer sur la voie des ondes que cet accident ne regarde que ces personnes qui ne veulent pas se rendre dans les marchés officiels, alors que le rôle de les contraindre d’y aller lui revient de plein droit, avec le pouvoir de coercition que la loi lui confère.
Pour lui, c’est plutôt cette autorité urbaine qui n’est pas à la hauteur de sa tâche, ou ne sait pas ce qu’il doit faire à la tête de la mairie.
Cette déclaration du maire, s’est-il indiqué, et un crachant sur les infortunés en particulier et leurs familles en général, auxquels il devait plutôt présenter ses excuses et condoléances.
A ce titre, a-t-il proposé, comme l’élégance l’exige, il devait solennellement démissionner et au contraire, le ministre provincial de l’intérieur devrait lui mettre en accusation au près du président de la république pour obtenir sa révocation.

Gabriel kashugushu

  • Share

0 Comments

Leave a comment