Lutte contre la prostitution des mineurs à Kasindi : la police sur le droit chemin vers la réussite (constat)

Posted on

La prostitution des jeunes filles échappe à tout contrôle parental à Kasindi. Ce sont des jeunes filles dont la tranche d‘âge varie entre 10 et 17 ans. Ce commerce du sexe qui fait l’affaire des bars, hôtels et autres boîtes de nuit, est largement combattu par la police nationale congolaise (PNC) commissariat de Kasindi.

Au terme d’une vaste campagne de sensibilisation et de lutte contre la prostitution des filles mineures, organisée par l’association féminine « Femme solution pour le changement social » (FESOS), les choses semblent évoluer.

Ça fait maintenant une semaine, la cité frontalière de Kasindi – Lubiriha vit au rythme d’une opération policière contre la prostitution des mineures et des jeunes filles ainsi que, de la commercialisation des boissons élevées en teneur d’alcool, dans les hôtels, bars et maisons de tolérance vulgairement appelé (QG).

Poursuivies pour outrage aux bonnes moeurs, la police a promis d’arrêter en flagrant délit les filles de moins de 18 ans ainsi que “tout majeur” en leur compagnie dans les lieux de loisir.

Mais également les tenanciers des bars qui acceptent les mineures. Depuis son lancement, l’opération semble être une réussite, car le nombre de mineures prostituées a baissé à la frontière congolo-ougandaise.

Pendant ce temps, le chancre indien qui était commercialisé avec le soutien de certains hommes en uniforme, devient de plus en plus rare du fait que, les éléments de la police organisent des patrouilles diurnes et nocturnes pour dénicher le coin où, ces produits prohibé fait bon marché.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment