C’est à 1heure du matin environ de ce Lundi 22 mai, qu’une famille de Goma a été surprise par un incendie mortel dont l’origine reste à élucider, d’après les premières enquêtes. Sept personnes, dont le père de la famille et sa femme enceinte et les enfants de ce même ménage, ont succombé sous les flammes de l’incendie, en dépit de toutes les tentatives d’intervention des voisins pour éteindre le feu.
En arrivant sur du sinistre, l’on constate vite une scène de désolation et un climat de tristesse qui anime les voisins et autres membres proches de famille des victimes. Que des traces de feu, des morceaux de bois et des corps calcinés qu’on pouvait voir sur le lieu.
Le chef de quartier himbi où l’incident malheureux s’est posé, est actuellement sous un choc et dépassé par cet événement.
« Je suis ici depuis 3h du matin. En tout cas on est frustré, il y’a les gens décédés ici, un monsieur, ses enfants ainsi que son épouse qui était enceinte, au total c’est 7 personnes. Là où je suis ici il y a 5 ménages partis en fumée et il y’a une autre maison d’à côté qui appartient au commissaire lacustre qui a été complètement endommagé. N’ eût été l’intervention de la protection civile il y aurait été beaucoup de drame » , renseigne Mutete Mwenyemali à la presse.
Des incendies pareils ont toujours été signalés dans la ville de Goma et dont parmi les causes figure les maisons construites sans respecter les mesures urbanistiques.
Précisons que ce drame de ce lundi s’est produit sur avenue de la paix précisément près de la CBCA HIMBI sur la route qui mène vers mont Carmel
La rédaction
0 Comments