LIFNOKI : Opposé à l’AS Beni Sport ce dimanche, le DC Kihira sollicite le soutien de tout Masisi pour aller plus loin

Posted on

Le Darling Club Kihira de Sake, seul représentant du territoire de Masisi qualifié à la phase finale du championnat provincial de football du Nord-Kivu, sera opposé à l’AS Beni Sport ce dimanche 21 mai 2023 au stade de l’unité de Goma sous le coup de 15 heures.

C’est dans cette optique que le président des Darings mans de Sake appelle la population masisoise de s’unir comme un seul homme derrière cette équipe pour pousser ses poulains à la victoire et faire honneur au territoire de Masisi.

« Nous sommes entrain de demander l’appui de toute la population de Masisi, que ça soit celle qui habite dans le territoire ou en ville de Goma. Aujourd’hui c’est un match hyper important, si on l’emporte, on aura la chance de se qualifier aux demi-finales. Les enfants sont prêts pour gagner, à la population maintenant de l’appuyer pour les pousser d’aller jusqu’au bout de la victoire », lance Charles Kalibiri, président du team jaune noir de Sake.

Tout en invitant les personnalités politiques, coutumières et économiques du territoire de Masisi d’aider son équipe à surmonter différents défis, surtout d’ordre logistiques, Charles Kalibiri remercie certains leaders du groupement Kamuronza qui accompagnent le Daring Club Kihira depuis le début du championnat.

« Je remercie notre chef de chefferie des Bahunde, Mwami Kalinda, chef du groupement Kamuronza, Bitsibu Wa Bulenda, papa Balume René chef de division des mines, papa Valentin Kaneno, Nathanaël Mayusi, Fred Bauma, Michael Bauma, Prisca Kamala, colonel Malaya, les wazalendo, et nombreuses autres personnes qui ont aidé pour qu’on arrive au stade actuel, que Dieu les bénisse abondamment. Nous lançons le même appel à d’autres pour que nous puissions aller plus loin », poursuit-il.

Le représentant de Masisi pour poursuivre son aventure en demi-finale devra soit terminer premier ou deuxième dans un groupe B, composé de deux autres calibres du football au Nord-Kivu, à l’occurrence As Kivu United et FC Bini Sport. Pour sa part, le groupe (A)
est composé du FC Mwangaza, AS Beni Union et FC Likonga.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment