Rutshuru : Insécurité dans le groupement Kisigari, la société civile appelle à une implication des autorités locales

Posted on

Le noyau de la société civile du groupement Kisigari alerte sur la montée de l’insécurité dans plusieurs localités de ce groupement du Sud du territoire de Rutshuru.

Selon cette structure, des cas de Kidnapping, vols des biens, découvertes des corps sans vie, des pillages et arrestations arbitraires sont devenus récurrents dans le groupement Kisigari.

Le dernier en date est celui de l’enlèvement la soirée du jeudi 18 mai 2023 d’un certain Kalimunda Joël habitant de Rubare. Cet homme qui revenait du champ à Chumirwa a été pris par des inconnus qui ont blessé par balle une autre personne qui tentait fuir cet enlèvement.

Gentil Karabuka responsable des forces vives appelle à une implication des autorités dans le rétablissement de la Sécurité en groupement Kisigari.

« La population traverse des problèmes trop sérieux, des enlèvements en répétition, hier jeudi un homme du nom de kalimunda a été enlevé en revenant du champ à Chumirwa et un papa qui était avec lui et qui voulait fuir à reçu des balles tirées par ces kidnappeurs, ce papa poursuit les soins à Rubare. A kako c’est un corps sans vie d’un jeune non identifié qui a été retrouvé jeté dans un champ de café. Nous pensons qu’il est temps que les autorités s’impliquent en urgence car la population ne sait plus comment se comporte » indique-t-il.

Il sied de signaler qu’actuellement l’insécurité bas record sur la grande partie du territoire de Rutshuru. L’activisme des bandits armés est signalé dans la plus part des groupements de la chefferie de Bwisha rapportent des acteurs des structures de la société civile.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment