Ituri : Pour présumé vol des chèvres, deux jeunes tués par des inconnus armés à Irumu

Posted on

Des hommes armés dont l’identité reste à découvrir ont fait irruption l’après-midi du lundi 15 mai 2023 dans le village Bayahu Singinini, du groupement Basumu en chefferie de Basili, dans le territoire d’Irumu.

Sur place, des morts et blessés sont signalés note la société civile de la chefferie précitée.

D’après Gustave Kakani, les deux jeunes tués et les deux autres blessés seraient accusés par ces inconnus d’avoir volé plusieurs de leurs chèvres dont on ne connait pas la destination actuelle.

 » Une attaque s’est produite dans le village Bayahu Singinini à travers Ituri rivière chefferie de Basili par les inconnus qui a causé comme bilan provisoire deux morts et deux blessés. La cause de cette attaque est dûe à des pertes de leurs chèvres  » écrit Gustave Kakani, coordonnateur de la société civile de la chefferie de Basili.

Nos sources concordantes dans la zone précisent que jusqu’à présent, les corps gisent encore à même le sol car l’accès dans ce village reste douteux.

Faut signaler que la chefferie de Basili est voisine à celle de Walese Vonkutu, la plus protagoniste de l’Ituri depuis presque deux ans où des ADF tuent, pillent et incendient des maisons.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment