Masisi : Des nouveaux combats signalés ce 15 mai entre les rebelles du M23 et éléments Nyantura à Kilolirwe

Posted on

Dans la région de Kilolirwe, précisément à Brazza et Rushinga vers Kausa, dans le groupement Bashali Kaembe en territoire de Masisi, des violents affrontements ont été signalés ce lundi 15 mai 2023 entre les rebelles du M23 et les éléments Nyantura.

Des sources dans la zone affirment que des tirs à armes lourdes et legeres ont rententi depuis 9 heures du matin jusqu’à 15 heures locales créant une panique générale dans les chefs de la population des villages alentours.

« Les combats ont commencé depuis 9h jusqu’à 15h au village de Brazza et Rushinga, c’était tellement intense. Ici les gens ont peur de l’incursion soit des Nyantura ou du M23, on ne sait pas comment se comporter », rapporte notre source qui a voulu garder l’anonymat pour raison de sécurité.

Toutefois, celle-ci affirme que les rebelles du M23 sont toujours en nombre imposant dans le village de Petit Masisi où ils ont récemment érigé deux positions, l’une à côté de la base de l’EAC et l’autre au sommet de la haute montagne de Nturo.

Cette nouvelle sur la reprise des combats est également confirmée par des sources sécuritaires contactées par Lesvolcansnews.net, qui disent suivre de près ce regain des violences, après l’annonce fallacieuse du retrait des rebelles du M23 dans toute cette zone.

Centre de Nturo, Kilolirwe

En rappel, d’autres combats ont opposé samedi 13 mai, les rebelles du M23 aux éléments Nyantura, dans les agglomérations de Nturo, Braza, Rushinga et Muyange, des villages situés toujours dans la région de Kilolirwe et Kausa, en groupement Bashali Kaembe, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment