12 mai dédié aux infirmiers : Au Kasaï, 18 infirmiers ont prêté serment au tableau de l’ordre provincial

Posted on



Le monde commémore le 12 mai de chaque année, la journée internationale dédiée aux médecins et infirmiers en guise de reconnaissance à leur lourd travail exercé.

A l’occasion de cette journée, une manifestation relative a été organisée par la commission provinciale de l’ordre national des infirmiers du Congo au Kasaï à l’église Camp Béni.

Ici, dix-huit (18) impétrants infirmiers ont prêté serment au tableau de l’ordre provincial des infirmiers du Kasaï ce vendredi 12 mai 2023 à Tshikapa.

Robert Tukandile Mbuyi, président provincial de cet ordre, a loué le travail abattu par ses paires depuis un temps, dans le traitement harmonieux de la population.

« Les infirmiers sont à honorer, parce qu’ils prolongent la vie de la population dans le traitement. Mais nous devons nous conformer aux exigences légales de la loi qui dit que tout infirmier doit impérativement s’inscrire au tableau de l’ordre avant de toucher au malade, le contraire sera le pur » a-t-il dit.

Plusieurs activités ont caractérisé cette célébration de la journée internationale de l’infirmier dans la province, entre autres la conférence débat.

Notons que le thème retenu au niveau provincial est je cite :  » Nos infirmiers, notre avenir  » fin de citation.

Sanctifiée Mfuamba, au Kasaï

  • Share

0 Comments

Leave a comment