Rutshuru : Des nombreux cas de Rougeole s’enregistrent dans la zone de santé de Rwanguba

Posted on

La zone de santé de Rwanguba dans le territoire de Rutshuru enregistre depuis plusieurs semaines des cas de l’épidémie de Rougeole.

Cette révélation a été faite à, lesvolcansnews.net jeudi 11 mai 2023 par l’infirmier superviseur de cette zone de santé au cours d’un échange des infirmiers titulaires des structures sanitaires et le superviseur de la zone de santé au tour de l’élaboration d’un plan de contingence des épidémies.

Pour Félicien Ntahongirihe, C’est à partir du déclanchement de la guerre du M23 que des nombreux cas de Rougeole ont refait surface dans la zone de santé de Rwanguba. La pris en charge de ces cas pose problème vue l’absence des partenaires en matière de la santé qui sont partis depuis le début de la guerre dans le territoire de Rutshuru.

« Des nombreux cas de Rougeole sont en train d’être enregistré dans la zone de santé de Rwanguba depuis l’avènement de la guerre. Tout le monde connais les conséquences de la Rougeole, Elle tue en particulièrement nos enfants » Confirme ce membre du bureau de la zone de santé de Rwanguba.

Ce pendant une campagne de vaccination contre la Rougeole est prévu au courant de la semaine prochaine dans la province du Nord Kivu. Cette campagne est projetée à deux semaines après dans les zones de santé affectées par la guerre du M23 a indiqué l’infirmier superviseur de la zone de santé de Rwanguba.

La zone de santé de Rwanguba n’est pas la seule à avoir enregistré des cas de Rougeole depuis l’avènement de la guerre dans le territoire de Rutshuru. Des cas similaires sont enregistrés dans la zone de santé de Binza en chefferie de Bwisha et celles de Kibirizi et Bambo dans la chefferie de Bwito ont alerté à plusieurs reprises des experts sanitaires dans ces zones.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment