Insécurité à Goma : 2 personnes tuées, des blessés, des maisons et bistrots cambriolés par des bandits

Posted on

Deux personnes ont été tuées la nuit du mercredi à ce jeudi 4 mai dans le quartier Bujovu à Goma (Nord-Kivu), par des bandits armés non identifiés. Une personne a été blessée et des maisons et un bistrot ont été cambriolés.

C’est la révélation de la jeunesse communale de Karisimbi qui indique qu’une des victimes qui a été touchée par balle est morte sur le champ dans un bistrot de ce quartier pendant que l’autre a été tué juste à côté où ces inconnus ont opéré en toute quiétude.

« On est entrain de fustiger la manière dont les inciviques ont traité des paisibles citoyens au quartier Bujovu. Des bandits ont fait leur entrée sur avenue Bulengera, ils ont commencé à faire leur entrée dans un Nganda où ils ont tiré à bout portant sur des citoyens. Une personne dans ce Nganda a perdu la vie. Ils ont forcé leur entrée dans une maison voisine à ce Nganda là aussi ils ont tiré sur un Papa et son enfant. Son enfant est décédé sur le champ et le Papa a été dépêché à l’hôpital », décrit Claude Rugo, président du conseil des jeunes de la commune de Karisimbi.

Ce responsable des jeunes regrette que des jeunes soient tués au quotidien au vu et au su des autorités.

« Nous en tant que conseil communal de la jeunesse, nous sommes entrain de nous poser la question de savoir pourquoi les autorités font semblant aux tueries qui visent les jeunes. Les bandits tuent une, deux voir trois personnes par nuit et elles restent silencieuses. Elles doivent démissionner », demande-t-il.

Ce nouveau cas d’assassinat arrive 24heures seulement après la tribune d’expression populaire qui a mis face à face la population, la garde présidentielle (pointée de doigt) et les FARDC au quartier Virunga où des assurances ont été données à la population pour l’amélioration de la situation sécuritaire dans la ville de Goma.

  • Share

0 Comments

Leave a comment