Journée Internationale du Travail : L’organisation « Encadrement de la Jeunesse Congolaise » déplore le mauvais traitement réservé aux employés congolais

Posted on

À l’occasion de la journée internationale dédiée à tous les travailleurs du monde célébrée le 01 mai de chaque année, l’organisation « Encadrement de la Jeunesse Congolaise » (EJC), une organisation non gouvernementale basée en République Démocratique du Congo fustige le traitement réservé aux travailleurs congolais.

D’après le coordonnateur national de cette structure, Bosco Yamba Kakenga, les enseignants de la RDC qui sont embauchés par les expatriés ( indiens, pakistanais, chinois, libanais et d’autres ), vivent le calvaire par le fait qu’ils ne bénéficient pas d’avantages sociaux tels que le logement et la prise en charge sanitaire.

« Ils travaillent plus de 8h de temps le jour, contrairement à ce qui est prévu par le législateur congolais. On leur impose par ces mêmes étrangers, d’accumuler les fonctions avec les mêmes salaires insignifiant qui ne permettent pas à ces citoyens de nouer les deux bouts du mois. Toutes ces bavures se commettent sous l’oeil impuissant des autorités congolaises parce qu’elles sont corrompues au détriment de leurs compatriotes », note Bosco Yamba Kakenga, coordonnateur national de l’EJC.

Par ailleurs, cet acteur qui milite pour les droits de la jeunesse congolaise, met en garde tous les employeurs pratiquant ce mauvais système et les appelle au respect des dispositions légales en vigueur.

Bosco Yamba invite les autorités congolaises à bannir l’esprit de la corruption et du favoritisme pour garder leur crédibilité.

Notons que l’EJC est une structure mise en place pour encourager les jeunes à booster leur épanouissement.

Sanctifiée Mfuamba

  • Share

0 Comments

Leave a comment