Goma : Se déguisant en motards, des gens se distinguent dans le vol des sacs à main (Alerte)

Posted on

L’association nationale des motards du Congo/Section de Goma déplore le comportement de certaines personnes qui se déguisent en taximan motos dans le but de voler les paisibles populations dans certaines artères principales de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Yuma Risasi, président de cette structure qui s’est confié à lesvolcansnews.net, renseigne que la plupart de ces personnes ne sont pas des motards professionnels car ils s’infiltrent juste pour salir la réputation de ces derniers en ravissant les sacs à main aux mamans et leurs biens de valeurs.

Il indique « qu’un motard qui est entrain de conduire une moto, qu’il considère sa moto comme quelqu’un qui est dans le bureau avec son ordinateur et donc c’est son travail, il a droit à respecter le travail qu’il a et ceux là qui sont entrain de faire des opérations pareilles dans la ville de goma sont des voleurs et non des motards, ils sont entrain de salir les noms des motards  » a-t-il fait savoir.

Il ajoute :  » alors, nous déplorons cela et nous allons intensifier parce que pour le moment, nous avons injecté sur terrain nos inspecteurs afin de les identifier et de les conduire tout droit à la police afin qu’ils subissent la rigueur de la loi « .

S’adressant aux autorités, Yuma Risasi recommande, je cité :  » nous demandons juste l’accompagnement dans le sens que si une fois, nous déposons quelqu’un qui fait des histoires pareilles qu’ils essaient de les punir constamment parceque, souvent, nous avons constaté que vous remettez des gens pareils jusqu’au niveau de la police après encore ils retournent dans la circulation et ils continuent à faire ces mêmes opérations. Cela, nous déplorons et ça décourage quelques parts. Alors cette fois-ci, nous demandons aux autorités de nous accompagner et d’être stricte face à ces malfaiteurs pareils  » fin de citation.

Nanou Kazaku, à Goma

  • Share

0 Comments

Leave a comment